Portraits Homme/cheval par Yann Arthus-Bertrand

YANN ARTHUS-BERTRAND SOUTIENT LE BIEN-ÊTRE DU CHEVAL EN RÉALISANT DES PORTRAITS HOMME/CHEVAL AU HARAS DE LA CENSE LES SAMEDI 24 ET DIMANCHE 25 OCTOBRE 2020

A l’occasion de la réédition de la Méthode La Cense avec 80 pages supplémentaires dédiées au bien-être du cheval, le Haras de la Cense se transformera les 24 et 25 octobre en studio photo, pour offrir une expérience inédite au cœur de son manège. Ainsi, les amoureux de chevaux sont invités à se faire photographier avec leur animal fétiche par Yann Arthus-Bertrand, auteur du livre d’art “Les Chevaux”. Que ce soit avec son propre cheval ou avec un cheval du haras, chaque cliché aura pour vocation de soutenir le bien-être du cheval, foncièrement lié à l’éducation des hommes.

C’est l’objectif de La Méthode la Cense, reconnue par la Fédération Française d’Equitation. Elle est la référence en matière de relation Homme/cheval ; elle s’appuie sur les connaissances en éthologie équine, science qui consiste à étudier le comportement du cheval. Elle fut dévoilée au cinéma dans “L’homme qui murmure à l’oreille des chevaux”. La Méthode la Cense apprend à communiquer avec le cheval en suivant un programme pédagogique.

Pour chaque cliché dont on emportera un exemplaire, imprimé ainsi qu’en version digitale, un don du montant de son choix sera demandé pour être versé à l’Institut pour l’Homme et le cheval. Fondé par William Kriegel, il mène entre autres des actions de médiation sociale en s’appuyant sur la Méthode la Cense. La somme récoltée servira intégralement à des actions éducatives pour des jeunes en difficulté.

Ce week-end unique sera ponctué par des démonstrations d’équitation éthologique ainsi que des discussions informelles avec des professionnels sur le bien-être du cheval, autour d’un buffet.

Véritable bible reconnue par la Fédération Française d’Equitation, la Méthode la Cense dont la réédition sera publiée le 22 octobre, inclura 80 pages supplémentaires dédiées au bien-être du cheval. Sa première édition s’est vendue à plus de 10 000 exemplaires.

190 x 225 – 624 pages – 45 euros

INFORMATIONS PRATIQUES

Portrait d’une personne ou d’une famille avec un cheval réalisé par Yann Arthus-Bertrand, imprimé et en version digitale.

Dates : samedi 24 et dimanche 25 octobre de 10h à 20h

Lieu : Haras de la Cense, RD988, 78730 Rochefort-en-Yvelines

Dans la limite des places disponibles.

CONTACTS PRESSE

La Boutique RP – Sandrine Staub & Julie Rambaud

Tel : 01 42 61 80 59 – 06 08 70 22 08

sandrine.staub@laboutiquerp.comjulie.rambaud@laboutiquerp.com